Demandez un devis !

Sablage piscine

Piscine intérieur, extérieur dans le Sud de la France

Sablage

Sablage piscine intérieur extérieur dans le sud de la France

Généralement, nos clients nous appellent quand :

  • ils cherchent l’origine d’une fuite
  • les peintures s’écaillent ou cloquent
  • ils veulent carreler ou faïencer (mosaïque)

Voici des photos avant/après gommage de peinture de piscine

A propos

Que choisir entre un aerogommage, un hydrogommage ou bien un sablage de ma piscine ?

Le choix de la technique se fait en fonction de la dureté de la peinture et du contexte.

L’aérogommage ou l’hydrogommage de piscine permet de retirer les peintures de surface du bassin en s’arrêtant sur la première couche dure ou saine. Souvent, cette première couche est l’enduit qui fait l’étanchéité de la piscine ou les revêtements comme SIKA mortier. Le petit avantage du gommage, c’est que l’émission de poussière est beaucoup moins importante que le sablage. Ces techniques offrent la possibilité de décaper les peintures sans déformer la planéité de la piscine et ainsi de préparer la surface à être carrelée ou à être à nouveau mise en peinture que nous pouvons vous proposer.

L’hydrogommage permet de réduire encore plus considérablement l’emission de poussière et sous réserve de protection tout de même, nous permet de travailler aussi à l’intérieur des maisons.

Le sablage est une formule plus agressive qui permettra de revenir au béton brut ou bien de crever les bulles d’osmose dans une coque en polyester qui a de l’osmose. Nous avons aussi sablé des piscines avec un revêtement DIFFAZUR qui après une quinzaine d’année de bon et loyaux services se sont mises à cloquer. 

Le sablage permet  également de retirer des peintures époxy et certains enduits dans la limite d’une certaine épaisseur.

 

A propos

Après décapage du bassin, que faire?

Il n’existe aujourd’hui aucune solution miracle sans entretien dans le temps mais des choix s’offrent à vous:

1) La peinture: nous vous proposons de remettre votre bassin de piscine en peinture

 

2) Carreler: une fois sablée, la piscine est prête à recevoir la colle pour faire adhérer le carrelage. Cette solution est plus pérenne dans le temps mais plus onéreuse également. A prévoir aussi une réfection des joints tous les 8 à 10 ans. 

 

A vos choix!

 

 

×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?