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Sablage de bateau acier ou aluminium pour un traitement anticorrosion

Le sablage de votre coque acier
Comment ne pas louper le traitement anti-corrosion?

Le sablage est la solution la plus adaptée pour appliquer un traitement à base de primaire époxidique en vue d’un traitement anti corrosion qui dure dans le temps. Les épaisseurs de primaire epoxy se mesurent en micron ( µ) d’extrait sec. Pour un traitement anticorrosion, il faut minimum 300 µ sec.

Les techniques de disquage ou ponçage ne sont pas recommandées puisque vous glacez la surface ou ne désincrustez pas l’oxydation contenu dans les pores du métal. Les fournisseurs de peinture préconisent le sablage à différents degrés: norme SA 2 ou SA 2.5 ou SA 3 pour garantir les applications.

Un des facteurs déterminants pour réussir le traitement est de consulter la météo et de choisir une journée avec une hygrométrie la plus faible possible!

Le sablage de votre bateau en aluminium
Comment réussir un traitement époxy sur de l’aluminium ?

Année après année, votre primaire epoxy perd ces propriétés protectrice de dureté et d’étanchéité. Deux phénomènes attaquent la matière: l’électrolyse et l’oxydation. Ces phénomènes peuvent entraîner une détérioration du métal jusqu’à perforation.

Le sablage permet d’enlever les primaires et antifouling pour revenir sur l’aluminium . Vous retrouvez ainsi l’état d’origine de votre carène, prête à peindre dans un laps de temps court puisque l’alu comme l’acier s’oxydent très rapidement. Généralement, nous mettons la coque à nu et une fois terminé nous repassons un coup de partout pour que vous ou nous ayons le temps d’appliquer le primaire epoxy dans les règles de l’art.

Une autre chose importante est le choix de l’abrasif, il ne dois pas contenir de particule de fer. Des inclusions dans le métal entraîne un phénomène d’électrolyse et dans certains cas génère dans le temps des petites taches de rouille à la surface de la coque.

 

Refit complet: sablage intégral
Mise en oeuvre d’un cocon nécessaire!

Pour une réfection totale de la coque, il est nécessaire de mettre en place un cocon sur le bateau pour travailler dans de meilleure condition que ce soit au niveau du sablage pour la protection de l’environnement mais aussi au niveau de la peinture pour voir un beau résultat.

    A propos de biogom :

    Notre société s’est spécialisée dès 2007 dans le nautisme. Aujourd’hui , fort de ces deux camions équipés, c’est un peu moins de 1000 bateaux, voiliers, vedettes, yachts, catamarans qui ont été décapés. Cette expérience nous permet de vous assurer un savoir faire unique sur la côte Méditerranéenne.

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